LETTRE AU MAIRE DE WOIPPY

Monsieur le Maire,

Cette photo vous est dédiée.

Ce n'est pas un montage. C'est une vraie photo, prise par un amateur au quartier du Roi, le mercredi 24 janvier. Ce n'est pas un feu de la St Jean, mais une voiture volée que quelques voyous viennent de brûler. Il s'agit d'une Peugeot 306 dont le propriétaire habite rue du Moulin à Woippy. Le véhicule a été entièrement carbonisé. Entre le 24 et le 29 janvier, cinq véhicules ont été incendiés : Peugeot, Opel, R5, Mégane, Twingo.

Saviez-vous qu'à WOIPPY chaque semaine amène son cortège de voitures volées et brûlées ? Vous avez prétendu récemment que vous ignoriez ces faits. Alors, nous vous dédions cette photo en vous précisant que, chaque jour, il y a 7 délits sur le territoire de la commune (3 officiels, 4 non déclarés), qu'une voiture est volée tous les 4 jours et que la drogue se vend librement.

Parlons de la drogue : il y a, à WOIPPY, quatre points de vente officiels, répertoriés et inventoriés. Le saviez-vous ? Que faites-vous ?

Parlons de l'insécurité : des bandes organisées ont pris le contrôle d'un secteur. Le saviez-vous ? Que faites-vous ?

Parlons du chômage : 20 % de la population est demandeuse d'emploi. Le saviez-vous ? Que faites-vous ?

La population voit et subit.

L'équipe de « WOIPPY POUR TOUS » a fait 1e choix d'être candidate contre vous car vous avez échoué et nous souhaitons bâtir pour nos enfants une autre vie que celle que vous nous préparez. Nous sommes comptables de l'avenir de nos enfants. Pour cela, nous sommes résolus à changer de politique. C'est pourquoi, vous et votre équipe devez partir.

Les caïds, les dealers et les pittbulls ne votent pas pour nous mais, heureusement, ils ne sont pas majoritaires. C'est pour cela que nous sommes confiants.

René LEUCART
"WOIPPY POUR TOUS"