René LEUCART
Conseiller Régional
de Lorraine
Pour être bien dans sa vie,
il faut être bien dans sa ville.

L'équipe de WOIPPY POUR TOUS a décidé de rendre WOIPPY à ses habitants, c'est-à-dire de donner la priorité à l'écologie urbaine qui est une écologie du réel qui passe par la défense de l'environnement. L'environnement de WOIPPY doit être conçu dans le souci du bien-être des habitants.

I1 y a un an, au cours de la séance du conseil municipal, le maire de WOIPPY s'est expliqué sur sa politique en matière d'urbanisme. Les propos qu'il a tenus en disent long sur son état d'esprit: «Tous les urbanistes pensent qu'il est plus intelligent de rassembler les habitants an centre ville». Ce que pensent les habitants n'est pas sa préoccupation. Il s'en moque et ne les consulte jamais. Ce que pensent quelques technocrates est plus important que ce que disent les habitants qui vivent sur place. Il en est de même pour les promoteurs qui guettent toute opportunité. A Woippy, technocratie et spéculation ont abouti à supprimer les emplacements de verdure.

Si l'on confie encore un mandat à cette équipe, il n'y aura plus d'espace de liberté clans cette commune et WOIPPY deviendra une ville dortoir... comme si on n'avait pas tiré les enseignements du massacre en matière d'urbanisme, visible pourtant à l'oeil nu, de tout un secteur de WOIPPY situé de l'aube côté de la route de THIONVILLE.

Le maire de WOIPPY veut construire une ville sur le village.

Nous sommes candidats pour l'empêcher d'appliquer cette politique. WOIPPY doit s'engager résolument dans la recherche d'une amélioration de la qualité de la vie dans la partie "village" de la commune.

Nous devons protéger les espaces verts comme patrimoine afin de rie pas céder au "tout immobilier".

Nous voulons réinventer WOIPPY avec ses commerces, ses jardins et ses fêtes.

Nous voulons mettre en valeur un environnement à l'échelle humaine en sauvegardant nos quartiers, en valorisant les espaces verts.

Le maire a décidé de faire une compétition bien connue chez certains élus : celle du nombre le plus important d'habitants. Après tout, c'est une politique comme une autre. Mais cette politique-là, nous la combattons car nous l'estimons irresponsable.

Le maire de WOIPPY veuf transformer 1e centre ville en une zone urbaine concentrationnaire dont on sait ce que cela vent dire en terme de problèmes.

La nécessité de changer de politique et de maire est à présent partagée par une écrasante majorité.

Il nous faut mettre un ferme à cette politique "du tout béton" décidée par quelques technocrates avec la complicité (le quelques élus, promoteurs ou organismes divers.

Dès à présent, l'équipe de WOIPPY POUR TOUS s'engage au lendemain des élections à geler les permis de construire des 3 immeubles situés sur la ZAC de l'Hôtel de Ville en engageant des négociations avec les promoteurs. Le terrain sera réservé en un emplacement vert de qualité profilant à la population. Le P.O.S. sera modifié afin de retrouver une sérénité d'urbanisme qui convient à une commune qui prépare pour les futures générations une autre conception de l'urbanisme basée sur la qualité de la vie et la sauvegarde de l'environnement.

Les expropriations organisées dans le quartier du Gibon seront stoppées. La politique actuelle en matière d'urbanisme fera l'objet d'un moratoire.

Si vous souhaitez cette politique-1à, alors dites-le le 11 mars prochain.

René LEUCART
"WOIPPY POUR TOUS"