René LEUCART
Conseiller Régional
de Lorraine
Lettre ouverte à un adjoint au maire qui ne se souvient plus de sa fonction

Vous lire a été un réel plaisir. Merci !

Surtout continuez d'écrire. Cela permettra aux habitants de la commune de mieux connaître ceux qui dirigent cette ville... et vous, en particulier, qui tirez les ficelles dans le dos d'un maire absent... toujours absent !... trop absent... mais cela vous arrange et vous permet de diriger la commune.

Je ne peux que vous remercier d'avoir écrit votre texte intitulé "Triste Monsieur Leucart".

Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas. Nous ne nous sommes jamais vus et jamais parlés... et vous m'appelez "Triste Monsieur LEUCART" ?... Vous parlez de moi clans un tract comme si nous avions élevé les cochons ensemble. Un peu de retenue. Vous perdez voire sang froid. La peur de perdre ces élections et le pouvoir, ainsi que vos privilèges et vos indemnités, ne justifie pas que vous vous meniez dans tous vos états.

"Triste Monsieur Leucart", dites-vous ?

Vous avez raison : je suis triste de voir cette ville se dégrader. Je nuis triste de voir ce que vous en avez fait. Sachez que. la tristesse appartient aussi à celles et ceux qui actuellement cherchent un emploi et dont vous semblez dans votre texte minimiser leur nombre... Vous aussi vous appartenez au parti des autruches !

Les chômeurs, je les côtoie tous les jours. Ils souffrent et en ont assez d'être considérés par cette municipalité comme de simples numéros. Votre préoccupation semble se résumer en statistique. Y-a-t-il 20 ou 18 % de chômeurs ?

Qu'importe M. BOUFFIN ! Qu'importe ! I1 y a des chômeurs et cela est suffisant. Ils sont nombreux. Très nombreux. Sur 14.000 habitants que compte WOIPPY, 7.000 habitent en HLM et 25 % d'entre eux cherchent un travail. Le saviez-vous ?

Mais au fait, répondez à une question : Woippy est une des villes de l'agglomération messine où il y a le plus d'entreprises et... le plus de chômeurs. Pensez-vous avoir fait voire travail ? Pourquoi n'est-ce pas l'adjoint à l'emploi qui s'exprime sur ce sujet ? Etes-vous adjoint à l'emploi ou à la sécurité ? Cumulez-vous l'ensemble des fonctions ? Votre statut d'apparatchik politique vous confère-t-il le droit d'être un maire-bis ?

Vous utilisez un parti politique à des tins personnels pour vos ambitions... uniquement pour fixer un électorat qui vous a déjà abandonné.

Vous dites que je fais le jeu de M GROSDIDIER et de ses anis d'extrême droite. N'avez,-vous pas l'impression que c'est votre apathie et votre laxisme en matière d'insécurité qui fait 1e lit des représentants d'un "ordre nouveau" représenté par M. GROSDIDIER ? C'est pour cela que je suis candidat. Notre liste est une alternative entre une droite extrême et vous. Nous sommes des républicains et des démocrates au service des habitants de WOIPPY et nous le revendiquons.

Monsieur BOUFFIN, c'est fini !

Y a-t-il quelqu'un dans cette ville qui ait le courage de vous dire : "STOP ! on ci déjà donné ?"

Y a-t-il quelqu'un dans cette ville pour dire que nous ne voulons plus vous renouveler le bail de l'Hôtel de Ville ?

Moi, je le dis haut et fort !

Et je vous invite à laisser votre place... car vous êtes adjoint chargé, de la sécurité. Cette fonction, vous ne l'avez pas assumée avec conviction, passion, responsabilité et disponibilité.

J'ai publié les chiffres de la délinquance qui sont terribles. Je l'ai fait volontairement pour qu'il y ait un sursaut républicain des habitants, avant qu'il rie soit trop tard. Les chiffres sont officiels et vérifiables. Pourquoi ne les contestez-vous pas ?

Chiche ! contestez mes chiffres sur la délinquance.

En 1999, une voiture était volée tous les quatre jours à WOIPPY,

En 2000, une voiture était volée tous les trois jours.

Je vous lance un défï : soit je mens et je retire ma liste. Soit ils sont vrais et vous démissionnez. C'est une proposition correcte. Honnête.

Je ne peux pas être plus précis.

S'il voua plaît : acceptez !

Mais au fait, où est le maire de cette ville ? Y -a-t-il un maire dans cette commune qui peut nous parler de son bilan et de son projet ?

L'équipe de WOIPPY POUR TOUS invite l'ensemble des habitants à changer « d'ère » et à insuffler ce nouveau souffle qui manque tant.

Je puis vous dire que nous nous y efforcerons.

René LEUCART