La loi : rien que la loi !
L. 2211-1 Loi n° 96-142 du 21 février 1996 Le maire concourt par son pouvoir de police à l'exercice des missions de sécurité publique.
L. 2542-2 Loi n° 96-142 du 21 février 1996 Le maire dirige la police locale. II lui appartient de prendre des arrêtés locaux de police en se conformant aux lois existantes.
L. 2542-3 Loi n° 96-142 du 21 février 1996 Les tondions propres au maire sont de faire jouir les habitants des avantages d'une bonne police, notamment de la propreté, de la salubrité, de la sûreté et de la tranquillité dans les rues, lieux et édifices publics.
L. 2542-4 Loi n° 96-142 du 21 février 1996 Le maire a également le soin :
1) De réprimer les délits contre la tranquillité publique, tels que les rixes et disputes accompagnées d'ameutement dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d'assemblée publique, les bruits, y compris les bruits de voisinage, et attroupements nocturnes qui troublent le repos des citoyens ;

Le maire dispose de pouvoirs étendus.

Le droit local (Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle) lui attribue la responsabilité de la sécurité dans la rue.

Comme le maire ne semble pas connaître la loi, nous la publions. A lui, maintenant, de faire son travail.

La situation de WOIPPY appelle des réponses nouvelles, adaptées et efficaces. Pour cela, il faut des élus de proximité... tout simplement un maire-citoyen !... un maire professionnel dont c'est le métier afin d'être disponible et dégagé de toutes autres activités. WOIPPY POUR TOUS a décidé de faire ce choix.

Si vous choisissez de voter pour nous, le maire ne cumulera pas profession et indemnités.

Si vous choisissez de voter pour René LEUCART, le maire sera à temps plein. Ainsi, il pourra résoudre les problèmes quotidiens de chacun dans une mairie enfin ouverte à tous.

René LEUCART
"WOIPPY POUR TOUS"