WOIPPY DEMAIN

Notre politique de sécurité


Pour répondre à ceux qui disent n'importe quoi et qui jouent à faire peur.

Dire que la municipalité n'a rien fait depuis ces dernières années relève d'une mauvaise foi délibérée et de mensonges calculés.


En matière de sécurité, faut-il le rappeler, la Police Municipale :

J'aurai préféré que cette campagne ne soit pas l'occasion pour certains de discréditer l'action de notre police municipale dans un seul but électoraliste. Un discrédit qui touche même les habitants de Woippy.

Depuis deux ans les réunions de travail hebdomadaires et mensuelles ont lieu à la sous-préfecture avec la Police Nationale, la Gendarmerie, les élus de Woippy en présence du Procureur de la République.

N'en déplaisent à certains de nos adversaires nous sommes dans un état de Droit et nous tenons à y rester.

L'indispensable répression n'est véritablement efficace que si elle est accompagnée d'une politique de PRÉVENTION forte et résolue.

Dans ce domaine, comme dans d'autres, nous n'avons pas à recevoir de leçons de politiciens extérieurs à Woippy uniquement guidés par leur seule carrière personnelle.

Hormis des platitudes annoncées à longueur de mots, ils n'énoncent rien.

Nous sommes particulièrement FIERS de ce que nous avons réalisé dans le domaine de la PRÉVENTION.

La politique que nous avons développée à Woippy est citée en référence sur le plan national.

Des efforts considérables ont été consentis, beaucoup a été fait et sera poursuivi. Quelques exemples parmi d'autres :

Evidemment cette liste n'est pas limitative. Tous ces exemples sont connus et ont déjà été exposés par la presse locale et les bulletins municipaux.

C'est pourquoi, au terme de ce mandat, ils témoignent de notre extraordinaire volonté de rompre avec l'exclusion, la précarité et de faire en sorte que la jeunesse puisse bénéficier des meilleures conditions d'éducation y compris pour les plus démunis.

CES ACTIONS NOUS LES CONTINUERONS DEMAIN AVEC VOUS.

Pour des raisons bassement électorales, nos adversaires se gardent bien de parler de tout ce qui a été fait.

Ils consacrent avec peu de talent, beaucoup d'énergie et de papier à SALIR NOTRE VILLE.

Ces politiciens venus d'ailleurs ne sont nullement intéressés à mettre en avant les aspects positifs de Woippy. Peutêtre que parler et imaginer «une milice de cow-boys» à Woippy constitue leur seul projet!...

LA DÉLINQUANCE EN CHIFFRE : PARLONS-EN!

Les chiffres statistiques ont augmenté cette année. Cela mérite bien quelques commentaires mais :

Au niveau de l'agglomération messine, le taux d'actes délictueux constaté à Woippy est sensiblement comparable à celui de Moulins ou de Longeville.

Même si cela est toujours trop, arrêtons de faire passer Woippy pour une zone de non-droit ou de far-west. Bien au contraire, l'action de la Police, de la justice et de la municipalité est de plus en plus ferme et efficace.

LA SÉCURITÉ DE TOUS A ÉTÉ ET RESTERA NOTRE PRÉOCCUPATION. DEMAIN NOUS POURREZ ENCORE COMPTER SUR NOUS ET SUR NOTRE DÉTERMINATION.