UNE VILLE PLUS CONVIVIALE...

Nous voulons instaurer une démocratie participative qui permettra aux habitants d'agir véritablement pour l'amélioration de leur cadre de vie. Nous voulons donner à chacun la possibilité de prendre une part active à la gestion de son quartier, non pas tous les six ans, à la seule occasion des élections, mais de façon permanente.

De plus, un numéro vert et une adresse Internet vous permettront de joindre facilement les élus qui recueilleront vos suggestions.

Nous nous efforcerons d'améliorer l'image de Woippy, en mettant en valeur le patrimoine naturel de la commune (balisage des chemins de randonnées, réservation d'un espace pour la course d'orientation...)

Pour permettre un développement de la vie associative, nous renforcerons le partenariat entre la mairie et les associations dans le cadre d'une convention renouvelable annuellement.

Nous élargirons la programmation culturelle en direction d'un public jeune, en proposant des séances de cinéma, de ciné-club ou des spectacles. Nous relancerons la fête de la musique et l'organisation de fêtes dans les quartiers.

Nous complèterons l'équipement du parc omnisports du Pâtis par l'implantation d'une plaine de jeux (double terrain de foot à sept) et par l'installation du chauffage et des vestiaires dans la halle de sports.

Nous aménagerons une piste cyclable pour sécuriser le trajet des élèves fréquentant le collège â Pierre MENDES-FRANCE. Nous étudierons l'opportunité de construire à Woippy, avec un financement ô intercommunal, une salle de sports d'une capacité adaptée aux besoins de la rive gauche de l'agglomération messine. Ceci permettrait d'aménager la salle St-Exupéry en véritable salle de spectacle.

Nous engagerons une réelle concertation sur les rythmes scolaires, prenant en compte l'intérêt des enfants, favorisant leur réussite et leur épanouissement. En outre, les conditions de l'accueil périscolaire m seront améliorées.

Nous gérerons la Maison de la Petite Enfance (en cours de réalisation) avec le souci de répondre aux besoins de garde d'enfants des familles de Woippy.

Vos propositions ne manqueront pas non plus,
elles viendront compléter ces projets.

Et c'est avec vous et grâce â vous
que Woippy deviendra plus conviviale.