Du bon usage de la modernité
1995. Date des dernières élections municipales. Point de départ d'une rénovation profonde de l'action municipale, fondée sur la prise en compte des nouveaux besoins de la population, en particulier dans les domaines du cadre de vie et de la sécurité.

Préparer progressivement la ville de Woippy aux grands défis de la modernité aura été la priorité voulue et développée au cours de ce dernier mandat. Cela aura exigé de l'équipe en place des remises en question difficiles, complexes, dont certaines conséquences sont encore à gérer aujourd'hui. Ce fut un passage obligé. Il était nécessaire.

Beaucoup a été fait. Tant dans les domaines de l'amélioration de l'habitat et du cadre de vie que de la sécurité et de la vie associative, sportive et culturelle.

Beaucoup reste à faire, d'autant que la ville change, évolue, et que se précisent les besoins urbains.

Allier un cadre de vie agréable et sécurisé, prendre appui sur une nouvelle intercommunalité bien pensée avec nos proches voisins, agir sur les grands dossiers qui en découleront - telle la question des liaisons Metz-Woippy - en poursuivant l'ouverture et la rénovation des différents quartiers, définir une politique rationnelle d'aménagement et d'équipement au plus près des besoins de la population en concertation avec les usagers : telles sont les clés de demain pour réussir l'entrée de Woippy dans une nouvelle modernité.

WOIPPY DEMAIN, pôle de dynamisme et de créativité au coeur de l'agglomération messine : nous vous convions à partager ce passionnant projet !

Gilles BOUFFIN
Secrétaire
de la section PS de Woippy