LA JEUNESSE AU COEUR DE WOIPPY
ECOLE

L'action dans le domaine scolaire est une priorité , de la municipalité de la gauche plurielle (équipements, cantine ....). Elle apporte d'importantes aides au périscolaire (Subventions et organisations de classes vertes, de classes de neige...). Un soutien financier conséquent est drainé vers les associations agissant dans ce domaine (MJC Boileau Pré-Génie, foyer Saint Eloy, MJC Quatre-Bornes, Maison pour Tous ....).

L'effort matériel et financier auprès des familles notamment populaires, dans son ampleur et dans sa durée, dépasse de coin ce qui peut être fait dans des communes dirigées par !a droite, comme à Metz.

Pour poursuivre ses efforts vers le bien être de nos enfants, la municipalité va mettre à disposition une maison multiaccueil de la petite enfance, rue de Biche.

EMPLOI

Les jeunes ont été largement bénéficiaires de la vigueur économique de notre commune (plus de 1000 emplois créés en 5 ans !!). Les chiffres ne peuvent mentir : chaque mois, 40 chomeurs woippiciens retrouvent un emploi (source : Maison de l'emploi).

La municipalité, par une activité intense, a su redonner à notre commune une forte dynamique économique et une forte attractivitë pour les entreprises (Faure et Machet, ERM, imprimerie Fort Moselle, Willy Lesner, ....). Woippy est la première gare de triage de France.

Grâce au courage st aux qualités de nos jeunes concitoyens (qui ne sont pas un ramassis de voyous comme voudrait l'insinuer Mr Grosdidier), à la position stratégique de notre commune, gageons que Woippy ne saurait qu'amplifier cette dynamique.