Agir ensemble pour Woippy !

J'aurais beaucoup à écrire encore sur mes idées pour Woippy. Je ne vous ai pas détaillé mon programme, par quartier de notre ville, ou par secteur de la vie communale. Nous sommes encore à un an des élections municipales. Nous aurons le temps d'en reparler...

Vous connaissez désormais mes idées-forces sur les problèmes fondamentaux de Woippy, comment je veux replacer notre ville dans une dynamique alors qu'elle est depuis trop longtemps plongée dans l'immobilisme.

Dans les Années 60 et 70, André Debs et son équipe ont su bâtir une ville en ne disposant que des modestes moyens d'un village. L'Hôtel de Ville, la Salle St-Exupéry, la Maison Pour Tous, nos deux collèges, le COSEC de StEloy... ont été construits ou engagés par eux.

Depuis 77, la municipalité actuelle a mené une politique moins ambitieuse que celle de beaucoup de villages, alors qu'elle bénéficiait pourtant des puissants moyens d'une ville. Certains écarts de Woippy n'ont pas, en l'An 2000, le tout à l'égout. La salle inter-associations, à coté du presbytère a été construite à titre provisoire... il y a plus de trente ans. Elle est toujours en l'état initial ! Cette équipe avait bien quelques idées, neuves, mais pas toujours réalistes, en 77. Elle est aujourd'hui divisée, à bout de souffle et en panne d'imagination.

Je bouillonne d'idées pour Woippy. Je me suis passionné pour ma ville d'adoption, même si, comme la Cité de Hagondange, Les Ecarts, Maizières et Metz, St-Rémy, Bellevue et Woippy sont depuis toujours mon univers de petit Mosellan.

J'habite quand même Woippy depuis déjà quelques années. J'y suis encouragé et aidé par une équipe enthousiaste et à l'esprit ouvert : conseillers municipaux, responsables associatifs, simples citoyens qui veulent que Woippy bouge...

Député, j'ai su travailler sans exclusive avec tous les maires de la circonscription. Maire de Woippy si vous le voulez, je serai à l'écoute de chacune et chacun d'entre vous et je m'appuierai sur toutes les forces vives de la commune.

Ainsi, je vous propose d'agir ensemble pour Woippy !