Parti Socialiste LA LETTRE DES SOCIALISTES
de WOIPPY
parti-socialiste-woippy.over-blog.com
« Un flic à la maternelle »

Élue en 2002 sur la promesse de remédier à l’insécurité, la droite a mis en place un coûteux arsenal répressif sans réussir à faire reculer la délinquance;

La politique sécuritaire de M. SARKOSY et ses propos provocateurs ont mené tout droit aux émeutes dans les banlieues. Mais la droite n’admet pas son erreur. Elle cherche des coupables. Après la polygamie et le rap elle montre du doigt les... enfants.

Elle prétend détecter dès la maternelle « les déviances des tout petits ». Dans quel but? Apporter une réponse éducative ? Aider les familles en difficulté? Pas du tout! Il s’agit tout au plus de stigmatiser et culpabiliser lesplus fragiles. A quand les prisons dans les écoles ?

La droite aimerait bien faire croire aux Français que l’éducation, l’accompagnement des jeunes et des familles ne servent à rien. Bravo, à la droite, encore un effort et nous serons bientôt tous fichés de la naissance à la mort. Ces gens sont vraiment formidables, avec eux on pense toujours avoir atteint le fond, et bien non, le pire est toujours devant nous.