Parti Socialiste LA LETTRE DES SOCIALISTES
de WOIPPY
Le mot du secrétaire
Notre secrétaire de section a rencontré François HOLLANDE à la Mutualité le 29 janvier dernier.
L' HOMO POLITICUS SOUMIS AUX MEDIAS

ON NOUS DIT : Le « chômage baisse depuis 9 mois ». ON oublie de dire que le nombre de bénéficiaire du RMI a augmenté de 6% en 1 an. ON oublie aussi de dire que l'ANPE radie des listes les travailleurs handicapés pour qui l'Etat préconise une entrée en Centre d'Aide par le Travail (CAT).

PRET A TOUT POUR SE FAIRE ELIRE : Le 1er Ministre De Villepin, crée tous les 2 mois un nouveau contrat de travail : Contrat Accompagnement dans l'Emploi (CAE), Contrat d'Avenir (CA), Contrat Nouvelle Embauche (CNE), Contrat Première Embauche (CPE),... « France d'en bas » ne pensez pas que ces contrats sont là pour le bien être des chômeurs auxquels ils sont destinés. C'est dans sa stratégie pour accéder à la présidence de la République et coiffer son ministre Sarkosy sur le poteau.

Car en France il est déjà possible de licencier un(e) salarié(e). Les CDD, l'intérim, le travail précaire existent déjà. Alors pourquoi créer des contrats de travail qui permettent de licencier à convenance dans les 2 ans sinon dans des intentions purement électoralistes. Certes cela permettra aussi aux patrons de mieux s'adapter à la conjoncture économique et donc d'augmenter leurs profits. Mais Les entreprises qui ont besoin de personnel n'ont pas besoin de subterfuges, de pseudo contrat de travail pour embaucher ou débaucher.

Nos décideurs politiques sont aveuglés par leurs propres ambitions d'accès au pouvoir. L'Homo Politicus est prêt à tout pour avoir son image sur le petit écran au journal de 20h. Et à Woippy le Maire veut faire comme ses grands frères Parisiens.

Notre PETIT MARQUIS LOCAL (PML) n'échappe pas à ces sirènes médiatiques. La perversité du personnage réside dans ses calculs politiques. Soyez persuadés que son avenir il ne le conçoit pas à Woippy. Ses propos sur les « you you » sont médités et validés par ses supérieurs politiques. Obtenir sa marionnette aux « Guignols de l'info » n'est pas donné à tous les hommes publics. C'est une affaire qui pèse son poids de notoriété dans les cercles Parisiens.

Les Woippyciens sont-ils au service du plan de carrière politique de M. GROSDIDIER ?

A Woippy nous n'avons pas besoin de GUIGNOL en silicone, mais d'élus qui s'engagent au service de leur ville et des Woippyciens.

Pascal JOST
Secrétaire du Parti Socialiste de Woippy