Parti Socialiste LA LETTRE DES SOCIALISTES
de WOIPPY
AMIS SPORTIFS ...

Monsieur GROSDIDIER avait promis de développer le sport à Woippy.

Pour dynamiser la pratique du sport dans la commune et aider les clubs sportifs, il a dès 2001 embauché à grands frais, un sportif de « haut niveau ».

Monsieur le Maire nous avait expliqué, en début de mandat, qu'il voulait également contrôler avec rigueur l'utilisation des subventions municipales versées aux associations et aux clubs sportifs.

Les deux clubs de football de Woippy qui accueillent plusieurs centaines d'enfants de la commune, jouent un rôle essentiel dans le développement de la pratique du sport à Woippy.

L'Olympique St Eloi qui obtient pour sa part de très bons résultats sportifs, fait apparaître un déficit budgétaire de 50.000 €, résultat de trois ans de gestion mal contrôlée. Cette situation peut entraîner la disparition sportive du club.

Le sportif

Qu'est devenue la rigueur du contrôle sur les subventions communales ?

Le FC Woippy quant à lui s'enfonce dans les profondeurs du classement. L'équipe première est la lanterne rouge de son groupe et réussit à perdre par forfait !

Espérons au moins que les finances du club sont saines.

Qu'est devenue l'action du sportif de haut niveau (quand il ne prépare pas de voyages au Maroc) censé dynamiser la pratique du sport à Woippy ?