Parti Socialiste LA LETTRE DES SOCIALISTES
de WOIPPY
Le mot du secrétaire

Le référendum réclamé en son temps par les socialistes a donné lieu à une campagne électorale qui a permis aux Français de renouer avec le débat politique.

Le 29 mai plus de 62% des Woippyciens ont rejeté l'orientation donnée au projet de constitution Européenne sanctionnant au passage la politique du Président de la République et de son gouvernement.

Ce résultat qui place Woippy au dessus de la moyenne nationale du vote en faveur du non exprime sans ambiguïté l'xaspération et les craintes des habitants qui souffrent notamment de la montée du chômage et du désengagement de létat dans les services publics. Mais il exprime également le rejet massif d'un projet de traité constitutionnel qui ne garantit pas le maintien des acquis sociaux dans notre pays.

Le projet de traité que nous avons soutenu n'était pas à la hauteur des espérances de la majorité des Français et le parti socialiste doit maintenant en tenir compte. Les socialistes de Woippy s'engagent à oeuvrer auprès des instances fédérales du parti pour que les attentes des citoyens soient prises encompte dans le projet politique du PS et le futur projet de traité constitutionnel.

Pascal JOST
Secrétaire du Parti Socialiste de Woippy