L'ECHO DE WOIPPY
EAUX

En France, la distribution de l'eau potable est de la responsabilité des communes ... sauf à Woippy et dans plusieurs villes de l'agglomération Messine car, le service des eaux appartient à la ville de Metz.

Celle-ci en a confié en 1973 la gestion pour une durée de 30 ans à la Mosellane des Eaux, aujourd'hui filiale de Vivendi Générale des Eaux.

Le contrat d'affermage arrivant à expiration en juillet 2003, le Conseil Municipal de Metz, lors de sa séance de mai dernier, a décidé le renouvellement de la délégation de service pour une durée de 10 ans.On a tout lieu de craindre que l'accord se fasse avec la compagnie de l'ex-PDG, J.M MESSIER, dont les pratiques nébuleuses défraient la chronique (dépenses somptuaires dans le téléphone, le cinéma, la télévision... déficits records, faux bilans, spoliation des actionnaires, etc....)

Il est scandaleux que les Woippyciens n'aient pas leur mot à dire. L'eau est un bien public indispensable à la vie. Elle ne doit pas servir de pompe à finance au bénéfice de groupes industriels sans scrupules.

Woippy doit d'urgence se réapproprier son service des eaux.

Pour info : le prix de l'eau livré par le SIEGVO,Syndicat intercommunal public dans les communes voisines (Lorry, Saulny, Plesnois, Norroy_...) est 25% moins cher que celui de la Mosellane des Eaux à Woippy.