EST-CE QUE WOIPPY TOURNE ROND ?
par Thierry Hecker 
50, rue de Nachy - Woippy village

A l'évidence, François GRODIDIER surfe sur les bonnes vagues électorales et il a décidé de marquer rapidement Woippy de son empreinte. C'est bien beau mais pour quels résultats ?

Dernière trouvaille : la réalisation d'un carrefour giratoire dans un des coins les plus calmes et les plus chouettes de Woippy !

Dans le kit d'idées préfabriquées de notre brillant Député -Maire figure en effet une arme imparable: le rondpoint.

La réalisation est d'une inutilité monumentale !

Construire un rond point devant le lavoir et la Haute maison à la jonction des rues de l' Eglise , Nachy et Rose Marcus, il fallait le faire !

Monsieur Grosdidier, qui tient régulièrement permanence électorale dans ce quartier et qui aime solliciter intensément les finances communales l'a fait. Bravo! Bravo et aussi merci car comme toujours, la note sera pour nous !

Placé sans l'avis des habitants, au coeur même du vieux Woippy, cet ouvrage imposant est une véritable insulte à tous ceux qui aiment le village en particulier nos Anciens.

Mais apparemment tous les goûts sont dans la nature puisqu'une association dénommée les Amis du lavoir, cela ne s'invente pas, vient de se créer pour appeler à la fête patronale du 25 Août relancée sans grand succès par la mairie l'an dernier. Son objectif : « faire une fête autour du lavoir en créant ou renouant des liens autour de la pierre angulaire de la cité ».

Quand on sait et ce n'est sans doute pas innocent que l'aménagement actuel ne permet pratiquement plus de venir chercher de l'eau, on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer.

Le rond point, nouvelle pierre angulaire du village ? Une plaisanterie En tout cas, on est en droit de se poser une question :Est-ce que Woippy tourne rond ?

Le programme de « requalification du centre-ville » entrepris par l'actuelle municipalité n'est pas pour autant terminé. D'autres bébés vont voir le jour à des endroits on l'espère un peu plus stratégiques. Vive la circulation automobile ! Quid des piétons et des cyclistes qui sont les laissés pour compte des giratoires ?

Mais surtout quel drôle de paysage en perspective.

Aussi monolithique et caricatural que le paysage politique du moment !

Pour obtenir le plat pays tout rond façon GROSDIDIER :
Ajoutez des panneaux, la signalitique horizontale de rigueur, une vingtaine de bumpers blancs du meilleur plastique et, l'héritage municipal a parfois du bon, des parterres centraux de fleurs...