Réponse des Adjoints au Maire de Woippy
à « La Lettre des Socialistes de Woippy »

Les sections PC et PS de Woippy viennent de distribuer des tracts dans vos boîtes aux lettres : pas une proposition pour Woippy, mais seulement du dénigrement, des attaques personnelles et diffamatoires contre le maire, les adjoints et certains employés municipaux.

L'ancien maire PS et les anciens adjoints PS et PC ont eu en charge la commune pendant 24 ans, en faisant de Woippy la championne des villes de Moselle pour la délinquance et l'exclusion (chiffres officiels de l'ANPE ou du RMI). Devant ce déclin, ils se chamaillaient, désertaient la mairie, ne traitaient plus les problèmes, ne recevaient plus les administrés qui demandaient rendez-vous, laissaient l'administration municipale sans direction, ne préparaient plus aucun projet, n'entretenaient même plus le patrimoine municipal...

Depuis qu'ils sont dans l'opposition municipale, ils n'ont même pas occupé tous les sièges quileur étaient proposés dans les commissions municipales. Lors de la dernière séance publique du Conseil Municipal, les quatre élus PS étaient tous les quatre absents !

Par sclérose et lâcheté, l'ancienne municipalité PS-PC a laissé s'accroître les problèmes de Woippy. Mais elle a commis d'autres fautes népotisme, avantages indus, gestion de fait, subventions injustifiées... il y avait beaucoup plus à dire que nous en avons dit.

Après la violence de la campagne des élections municipales, notre nouveau maire a d'abord voulu réconcilier la ville avec elle-même, multipliant les gestes d'ouverture à l'égard de ceux qui l'avaient combattu. Nous n'étions pas tous d'accord avec cette attitude très généreuse, mais nous nous sommes rangés à l'avis du maire.

Mais devant des attaques aussi injustes, nous avons décidé de répondre et nous le ferons systématiquement.