Dans la circonscription :
Je serai votre porte-parole :

- Je resterai à votre écoute pendant tout le mandat. J'organiserai tous les mois (et pas seulement l'année précédant l'élection) des réunions ouvertes à tous, en tournant dans toutes les communes de la circonscription.

- Mon site Internet restera, lui, ouvert et actif après les élections pour que nous puissions dialoguer directement.

- Vos idées transmises de vive voix, ou par courrier, ou par Internet, je les transcrirai en questions officielles au Gouvernement ou en propositions de loi au Parlement.

Je seraià votre disposition pour vous aider :

- A chaque fois que vous serez en butte à un problème administratif, social ou autre, vous pourrez compter sur moi.

- Je mettrai en place une équipe de personnes compétentes pour vous aider dans tous les domaines.

Je travaillerai avec tous les maires, de gauche comme de droite :

- Comme député ou vice-président du Conseil Régional, j'ai toujours travaillé avec les maires sans regarder la couleur politique. J'aiderai les communes et je pousserai les dossiers sur le seul critère de l'intérêt général.

- J'épaulerai les élus municipaux dans leur action toujours plus complexe et difficile.

Je défendrai l'emploi :

- Je serai à l'écoute des salariés et de leurs syndicats et favoriserai la relance du dialogue social.

- J'aiderai nos entreprises, pour faciliter leur création ou leur implantation, et leur développement assurant la création d'emplois.

- Je favoriserai le développement de la formation en fonction des débouchés professionnels, afin de favoriser l'accès de tous aux emplois qualifiés.

Je combattrai la drogue et la délinquance :

- Je multiplierai les initiatives sur le terrain pour prévenir les jeunes et les parents des dangers de la drogue.

- Fort de mon expérience à Woippy, je conseillerai les maires et, s'ils le souhaitent, les aiderai à renforcer la lutte contre l'insécurité dans leurs communes, en liaison avec les forces de l'ordre et le Parquet.

- Je demanderai au Gouvernement de renforcer la Police Nationale à Metz et Hagondange, et la Gendarmerie implantée dans la circonscription, sachant qu'il manque pas moins de 100 policiers à Metz par rapport à la moyenne nationale.

Je «taperai du poing sur la table» quand vos intérêts l'exigeront :

- Je me battrai au Parlement pour une juste indemnisation des sinistrés victimes de dégâts miniers et pour la solidarité avec les communes minières.

- J'exigerai du Gouvernement le départ de tous les obus chimiques de l'agglomération messine et refuserai que le dossier soit toujours bloqué parce que deux administrations centrales refusent de s'entendre.

- Je me battrai pour débloquer les dossiers de traitement des friches industrielles de Hagondange-TalangeMaizières-Marange-Silvange et permettre leur redéveloppement économique.

- Je défendrai l'amélioration des transports autoroutiers et ferroviaires, qui en sont à un point de saturation dangereux.

- Je ferai entendre le point de vue des communes contre le stationnement sauvage des gens du voyage et demanderai le renforcement des pouvoirs du Maire.