Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 15 octobre 2012 au 22 octobre 2012)
Défendre les contribuables de Woippy
Défendre les contribuables de Woippy

Le tribunal administratif vient de donner raison à Laurence BURG en annulant la délibération du conseil municipal qui augmentait brutalement les impôts locaux à Woippy. Depuis lors, tous les contribuables de Woippy sont en droit de réclamer auprès du percepteur, le remboursement du trop perçu en 2011 sur la taxe d’habitation et les deux taxes foncières.

Par ailleurs, trois actions en justice viennent de mettre en lumière les liens pour les relations pour le moins opaques qui lieraient le maire et certains promoteurs immobiliers ou chefs d'entreprises. Rappel des faits : (Extraits tirés de la presse locale et nationale)

1ère Affaire : Le Sénateur-Maire (UMP) François GROSDIDIER mis en examen

Le 26 juillet 2012 le maire, M. GROSDIDIER, a été mis en examen pour « détournements de biens publics » et « prise illégale d’intérêts » par un juge d’instruction de Metz. Cela fait suite à une information judiciaire ouverte en décembre 2007 par le procureur de la République sous plusieurs chefs d’inculpation liés à la gestion des finances communales. (Source : presse nationale et locale juillet 2012) L’enquête de la gendarmerie montre que par exemple, l’imprimeur du programme de la « Fête de la Science » facturait 92.000 exemplaires au prix fort alors qu’il n’y a que 6.000 boîtes aux lettres à Woippy. Par contre, il « oubliait » de facturer les commandes personnelles du maire.

2ème Affaire : Metz Enquête sur un système illicite de captation des marchés publics, plusieurs millions détournés

Il s’agit d’un vaste dossier de corruption et de trafic d’influence dans les travaux publics. (Source : presse nationale et locale juin 2012) « Chercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser » (voir Woippy Magasine n°65)


3ème Affaire : MASSON – GROSDIDIER un dangereux complot

S’appuyant sur un enregistrement authentifié, un parlementaire vient de porter plainte pour association de malfaiteurs contre le maire, M. GROSDIDIER et un promoteur immobilier omniprésent dans la commune. « blague de collégiens », « promoteur immobilier de la commune identifié », « association de malfaiteurs », « grand guignol » (Source : presse nationale et locale août 2012) … Là encore, les intérêts des contribuables de Woippy sont en jeu.

Est-ce un hasard que le nom de GROSDIDIER soit cité au centre du cyclone ? En dépit de la présomption d'innocence à laquelle a droit tout citoyen, il n'en reste pas moins que le doute demeurera tant que la chose n'aura pas été jugée. C’est pourquoi afin d’intervenir encore plus efficacement et d’empêcher d’éventuelles irrégularités ou malversations que ce soit dans des opérations immobilières ou autres, un groupe d’habitants de Woippy conduit par Laurence BURG et Gabriel CRIPPA vient donc de créer A.D.I.C.I.W. (Association pour la Défense et l’Information des Contribuables Imposés à Woippy). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de Laurence BURG (http://woippy.com) ou de la contacter directement par mail (laurence@woippy.com).

Ensemble Pour Woippy
Laurence BURG
Source  Mèl Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
 Index des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Mardi 16 octobre 2012 08h56