Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 10 septembre 2012 au 17 septembre 2012)
Conseil Municipal du 03 septembre 2012 : Intervention Laurence Burg - Point n° 12 –
- Point n° 12 – Création de postes

Monsieur le Maire,

Je voterai contre cette création de postes car la gestion du personnel sur Woippy conduit à des anomalies avec des personnes qui sont payées alors que dans le même temps, elles ont d’autres activités difficilement compatibles avec un travail réel à plein temps.

Rassurez-vous M. le Maire, ce n’est pas au cas de M. BELGAID que je m’interroge mais à un certain M. Pascal BABIN que semble-t-il vous connaissez très bien à titre personnel. En effet, sur le site Internet de Woippy, il est indiqué que la Maison de l’Emploi est créée à l’initiative de la ville et que le chargé de mission-entreprise est M. Pascal BABIN. C’est très bien.

Toutefois dans le même temps, je constate qu’un autre Pascal BABIN est répertorié sur un site Internet de publicité immobilière où il publie des annonces du style « Pascal BABIN, commercial chez Blue Habitat. Lieu : région de Bordeaux ; secteur immobilier ». Toujours sur Internet, on peut constater que Blue Habitat est une filiale de Blue Sarl, dont le gérant est M. Hugues COGNON, un promoteur immobilier bien connu à Woippy. Conjointement avec vous, l’intéressé a même fait la une de la presse au sujet d’un complot contre un de vos collègues impliquant une prostituée mineure au Maroc.

Ledit Pascal BABIN est d’ailleurs vraiment partout puisque, toujours sur Internet, il est aussi indiqué comme conseiller commercial pour vendre des riads au Maroc avec comme site Internet : ocean-blue-riads.com. Là encore, le groupe immobilier de M. COGNON semble une fois de plus concerné. Manifestement, tout comme M. BELGAID, le second Pascal BABIN s’intéresse beaucoup à l’immobilier et beaucoup au Maroc.

M. le maire, je vous pose donc une question : Est-ce que le Pascal BABIN qui est payé par la maison de l’emploi de Woippy est le même que le Pascal BABIN qui vend des riads au Maroc et des immeubles dans la région de Bordeaux pour le compte du groupe Blue habitat et du promoteur immobilier Hugues COGNON ?

Je suis admirative devant ces personnes qui peuvent occuper un emploi payé à plein temps à Woippy, tout en se consacrant à d’autres activités, que ce soit au Maroc ou ailleurs. Quoi qu’il en soit, on voit apparaître partout le nom de M. COGNON et cela illustre le climat affligeant des affaires immobilières à Woippy.
Source  Internet Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
Conseil Municipal du 03 septembre 2012 : Intervention Laurence Burg - Point n° 14 –
- Point n° 14 – Action intentée par contribuable

Contrairement à vous Mr le Maire, je respecte la procédure et ne participerai pas à ce point. Par contre, je vous demande, à vous, l’ensemble des élus de la majorité et de la minorité de prendre conscience qu’en votant pour ce point vous êtes partie prenante. Je me permets de vous rappeler que nous tous élus par les Woippyciennes et Woippyciens sommes là pour représenter les intérêts de la commune et non pas les intérêts personnels de Mr Grosdidier. Je me retire et vous laisse avec votre conscience.
Source  Internet Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
 Index des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Mercredi 12 septembre 2012 07h53