Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 19 septembre 2011 au 26 septembre 2011)
Elections sénatoriales : Dimanche 25 septembre 2011
Mesdames et Messieurs les électeurs sénatoriaux, chers amis,

A quelques jours des Sénatoriales, l’Internet nous offre quelques images édifiantes qui reflètent assez bien les principaux traits de caractères et les comportements d’un illustre candidat de notre région :

- http://www.youtube.com/watch?v=cUb56KgXD4o

Et encore, les images ne peuvent tout traduire, mépris pour l’électorat, duplicité, course effrénée au cumul, égoïsme et culte de la personnalité au point d’ignorer les intérêts de son groupe, au point de jeter cyniquement celles et ceux qui ne peuvent plus le servir dans sa rage de pouvoir autocratique. Enfin, souvenez-vous des cantonales de mars dernier ou il a démissionné 4 mois après !

Quant à ses aptitudes, exploitées à fond, au maximum, à leur toute dernière extrémité, elles devraient pouvoir au mieux l'amener à remplacer Bourvil dans le sketch de l'eau ferrugineuse, comme en témoigne une de ses récentes prestations mise en ligne avec sa bénédiction sur :

- http://www.youtube.com/watch?v=M61yIYSFQcI

Par quel miracle a-t-il réussi à se faire élire député ? Nul ne le sait ! A moins de considérer que le mandat peut exceptionnellement s'acquérir par d'autres voies que celles de la démocratie et des compétences très exceptionnellement, mais sûrement, en rampant au long des méandres obscurs de toutes les turpitudes, ce qui, on en conviendra aisément, est la marque définitive de son style et de son action.

Infatigable histrion qui joue la comédie aux dépens de son parti et pour le plus grand bonheur de ses adversaires, il est la risée de la classe politique, le personnage du traître attitré, le parangon de l'incompétence indûment récompensée.

S'il se trouvait élu sénateur, par une malheureuse conjonction du hasard et de ses basses pratiques, ou par l'inattention coupable de quelques-uns d'entre nous, il parviendrait à lui tout seul à requalifier le Sénat, la Classe politique, la République toute entière même, en Nef des fous.

Ce rappel étant fait, j'ai jugé nécessaire de renoncer à ma candidature et de me tenir à votre disposition.

Bien cordialement
Laurence BURG
Conseillère municipale de Woippy
Source  Internet Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
 Index des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Jeudi 22 septembre 2011 10h04