Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 29 août 2011 au 5 septembre 2011)
Conseil Municipal du 25 Août 2011 : Intervention Laurence Burg
Monsieur le Maire,

Lorsque vous vous êtes présenté aux élections cantonales, vous saviez pertinemment que vous étiez déjà en cumul de mandats. Député, maire, vice-président de l’agglomération, président du syndicat mixte du plan d’eau, vice-président du SCOTAM…

On ne compte plus vos cumuls, vous n’avez plus le temps de rien faire. Il ne faut donc pas s’étonner si les classements des députés lorrains publiés par la presse locale, vous placent à chaque fois parmi les derniers.

Lorsque vous avez fait votre campagne des cantonales contre M. THEOBALD, élu sortant pourtant de votre camp politique, vous avez menti aux électeurs. Vous leur avez fait croire qu’en votant pour vous, ils auraient un bon conseiller général. Plus grave, on a maintenant l’impression que vous organisez un jeu de chaises musicales.

En effet, lorsque vous avez choisi Mme KUNTZ comme suppléante, vous saviez que, suite à votre démission, elle deviendrait conseillère générale. Vous saviez donc que vous l’entraîniez dans le précipice des cumuls abusifs et que pour s’en sortir, elle n’aurait d’autre solution que de quitter le conseil municipal de Woippy.

C’est machiavélique car après avoir éliminé votre ancien premier-adjoint, M. Gabriel CRIPPA, qui était pourtant votre principal soutien aux élections de 2001, vous avez maintenant écarté du conseil municipal l’ancienne première adjointe qui lui avait succédé.

Enfin, vous n’en avez jamais assez et pour profiter au maximum, vous vous présentez maintenant aux élections sénatoriales. C’est une image pitoyable de la démocratie, l’image de ces cumulards qui veulent accaparer toutes les fonctions et qui finissent par ne plus faire aucun travail sérieux, car ils deviennent des parlementaires fantômes.

Monsieur le Maire, vous êtes un député fantôme et vous essayez maintenant de devenir un fantôme de sénateur. Je tiens donc à vous ramener aux réalités du quotidien car vous feriez mieux de vous occuper de Woippy.

L’an dernier, je vous avais déjà indiqué que vous conduisiez les finances communales à la faillite et aujourd’hui, le gouffre financier du budget municipal est encore plus important que prévu.

Or, votre parti au niveau national préconise des économies systématiques. Je vous propose donc, Monsieur le Maire, de mettre ces propos sur les économies budgétaires en accord avec vos actes.

Toutefois, j’en profite pour vous proposer un abattement de 10 % sur l’ensemble des indemnités du maire et des adjoints. Les économies ne doivent pas seulement reposer sur nos concitoyens ; les élus et notamment les élus cumulards doivent donner l’exemple. Bien entendu, les sommes correspondantes serviraient à combler la dette municipale que vous avez vous-même créée depuis que vous êtes à la mairie.
Source  Woippy Web Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
 Index des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Mardi 30 août 2011 07h46