Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 15 novembre 2010 au 22 novembre 2010)
Conseil Municipal du 18 novembre 2010 : Intervention Laurence Burg Point n° 1 (PLU)
Tout d’abord M. le maire, je tiens à profiter de l’occasion pour vous présenter mes condoléances les plus sincères. En effet, à l’annonce de la composition du nouveau Gouvernement, vous avez été une nouvelle fois oublié.

Concernant le point, je constate qu’une nouvelle fois nous modifions le PLU. Suite à cette énième modification, je déplore donc pour la énième fois que la ville de Woippy soit aux mains des promoteurs immobiliers. Bien entendu, pas de tous les promoteurs immobiliers, mais de quelques uns, toujours les mêmes ceux qui ont la bénédiction du Bon Dieu de Woippy.

Quoi qu’il en soit, sur ce PLU vous avez été obligé de faire marche arrière pour l’ancien terrain Woippy Bois suite à la procédure d’une famille, qui n’a pas voulu se laisser faire. C’est un désaveu de vos décisions antérieures.

Je constate aussi que vous aviez oublié d’entériner le décret de 2006 modifiant les limites entre Saulny et Woippy. Je me pose d’ailleurs la question de savoir quelle a été le contexte de cet échange de parcelle négocié entre vous et votre ami, l’ancien maire de Saulny. Avec ces terrains rattachés à Woippy, y-a-t-il une volonté de créer une zone verte au voisinage de telle ou telle personnalité municipale qui habite à proximité ?

Enfin, je déplore la dégradation générale du vieux village par des permis de construire intempestifs.

* En exemple rue Welfringer, le petit château que l’on retrouve en photo dans tous les livres d’histoire est quasiment caché par de nouvelles constructions.

* Rue de Metz, une ancienne maison lorraine est fissurée suite à la construction d’un immeuble mitoyen.

* Rue De Gaulle un grand immeuble sur un petit terrain cache complètement la vue sur le clocher de l’église.

Oui M. le maire, Woippy est devenu le paradis des promoteurs immobiliers. Hélas, ce sont tous les Woippyciens qui en font les frais. Les anciens de Woippy se retourneraient dans leur tombe s’ils voyaient ce que vous faites aujourd’hui de notre ville.
Source  Internet Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
 Index des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Dimanche 21 novembre 2010 11h08