Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 15 février 2010 au 22 février 2010)
Conseil Municipal du 11 févrrier 2010 : Intervention de Laurence Burg
Monsieur le Maire,

Je constate que vous réunissez le conseil municipal deux fois en quinze jours. Sans doute est-ce parce qu’il y a urgence ? Or, non seulement dans l’ordre du jour d’aujourd’hui, je ne vois aucun dossier urgent mais en plus, je m’étonne de la hâte avec laquelle vous cherchez à inaugurer ces nouvelles rues quelques semaines seulement avant les élections régionales. C’est d’autant plus surprenant que les travaux ne sont même pas terminés et qu’une partie de ces rues n’est même pas encore goudronnée.

En lisant la presse de ce jour, j’ai d’ailleurs constaté qu’une personne de Sarrebourg appartenant à l’UMP, était invitée. Une fois de plus, comme d’habitude, cette inauguration s’adresse beaucoup plus à vos amis de l’UMP en général qu’aux habitants de Woippy. Ils sont eux, surtout là pour payer avec leurs impôts les dépenses de vos relations publiques personnelles.

Par ailleurs, les invitations ont été envoyées depuis une semaine, alors même que le conseil municipal de Woippy n’a pas délibéré. Il est proprement indécent que vous anticipiez ainsi les décisions du conseil municipal. En fait, vous montrez de la sorte que votre majorité n’est qu’une chambre d’enregistrement.

De plus, je constate que contrairement aux obligations du code général des collectivités territoriales, vous n’avez pas transmis une note explicative préalable à la délibération. En particulier, aucune indication n’est fournie sur les personnes dont le nom servira au baptême des rues. Certes, chacun connaît Pierre MESSMER, que je respecte personnellement, mais par exemple M. ZUMSTEEG est-il de Woippy et si non, a-t-il une audience nationale ou régionale justifiant que son nom soit retenu ? En un mot, quelle est sa biographie ?

Quant à Patrick THULL, il était simple adjoint à l’ancien maire de Metz ; ce n’est certainement pas une justification pour que son nom soit donné à une rue de Woippy. Nous avons à Woippy des anciens maires ou des anciens adjoints au maire dont les mérites éminents mériteraient d’être prioritaires.

Quoi qu’il en soit, je propose donc un amendement remplaçant le nom de la rue Patrick THULL par rue Philippe SEGUIN. Quitte à retenir le nom d’une personne étrangère à la commune de Woippy, faisons au moins en sorte que ce soit le nom d’une grande personnalité représentative au niveau national.
Source  Woippy Web Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
 Index des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Lundi 15 février 2010 08h51