Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 22 juin 2009 au 29 juin 2009)
Découpage électoral en Moselle : le charcutier de Woippy pris la main dans le sac
La Commission de Contrôle du Redécoupage Electoral (CCRE) vient de rendre un avis qui rectifie l’avant projet gouvernemental de découpage des circonscriptions législatives en Moselle. Il s’agit là d’un désaveu cinglant à l’encontre des manœuvres du député maire de Woippy.

En effet, celui-ci avait obtenu un charcutage éhonté des limites de circonscriptions dans la ville de Metz. Au prix d’un découpage totalement incohérent, il voulait ainsi « se débarrasser » de 13 bureaux de vote de gauche (le canton de Metz 1) et récupérer 11 bureaux de vote de droite au détriment de sa collègue, la députée Marie-Jo ZIMMERMANN.

Le sénateur Jean-Louis MASSON se réjouit de ce que un minimum de morale et d’honnêteté soit ainsi rétabli. Toutefois, suite aux anomalies qu’elle a découvertes dans le projet concernant la région messine, la CCRE a alors passé l’ensemble de la Moselle au peigne fin. Les séquelles collatérales en sont des propositions supplémentaires concernant les cantons d’Albestroff, de Faulquemont et de Sierck.
Source  Internet Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
 Index des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Dimanche 28 juin 2009 10h51