Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 7 janvier 2008 au 14 janvier 2008)
Aux Habitants du Quartier du Roi
Depuis des mois dans votre quartier, il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait de faits, que la loi réprime.

Il y a de cela quelques semaines, le Maire GFRANCOIS GROSDIDIER, était destinataire d'une pétition signée par des habitants du Quartier du Roi. Les signataires faisaient part de leur « Ras le Bol » concernant les graves incivilités qui gênent la tranquillité des résidents de ce quartier.

Quand une personne signe une pétition, c’est parce qu’elle sent, elle sait, que sa situation n’intéresse personne, même pas celui qui avait promis de l’aider. Dans sa réponse, le Maire a écrit qu'il avait fortement fait baisser la délinquance sur les quartiers Saint-Eloy et Boileau Pré-Génie. Que dorénavant sa priorité était votre quartier, qu’il allait s'y atteler, mettre tous les moyens qu'il faudra et en particulier des rondes plus fréquentes de la police municipale.

Nous ne savons pas s'il vous a convaincu, toujours est-il qu'à Saint-Eloy et Boileau Pré-Génie, ses discours sécuritaires nous font sourire.

Contrairement à ce qu'affirme le Maire avec aplomb, rien n'est réglé. Il suffit de lire la Presse. Et encore, celle-ci ne se fait l'écho que d'une petite partie des choses. Le citoyen lambda qui retrouve sa voiture incendiée a peu de chance de l'intéresser à ses malheurs.

Le maire et son équipe doivent être spécialistes du conditionnement et nous prendre pour des chiens de Pavlov. Le proverbe dit bien, qu’à force de toujours répéter la même chose, on finit par croire que c’est vrai...

Tiens ! Il serait bien que Monsieur GROSDIDIER nous donne les statistiques officielles concernant les délits commis dans la commune pendant l'année 2007.

Vous êtes en droit d'attendre des actes concrets et non de vaines promesses.

Laurence BURG & Gabriel CRIPPA
Source  Woippy Web Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
 Index des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Lundi 14 janvier 2008 18h03