Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 17 avril 2006 au 24 avril 2006)
Conseil municipal du 17 avril 2006 : Une mascarade
Woippy, le 17 avril 2006

Note à l’attention de monsieur François GROSDIDIER, maire de Woippy


Monsieur le Maire, en ce lundi de pâques, un grand nombre de vos colistiers sont revenus pour participer à cette séance du conseil municipal, dont la raison aujourd'hui ne trompe personne.

Monsieur le Maire, vous savez très bien que si une quinzaine de gendarmes sont venus perquisitionner à la mairie de Woippy, c’est qu’il y a des choses graves, sinon l’autorité judiciaire ne se serait jamais permise une telle démarche à l’égard d’un député-maire qui par ailleurs représente l’UMP au niveau local.

Monsieur le Maire, lors des différentes interviews et en particulier télévisuelles, on a pu vous entendre dire haut et fort que vous étiez confiant sur le dénouement de la plainte en cours. Alors pourquoi faire appel de la décision du tribunal administratif ? Et pourquoi aller chercher jusqu'à PARIS votre avocate et votre défense?
  • Explication n° 1 :


  • Aujourd'hui, vous voulez également engager votre propre action judiciaire. Il est vrai que de nombreux éléments laissent à penser que certains adjoints et conseillers délégués, qui vous entourent, auraient vraisemblablement commis des actes que la justice réprouve.

    Mais en fait, nous pensons que votre but réel est de faire diversion, et que vous appliquez la vieille formule selon laquelle la meilleure défense (surtout en l'absence d'argument), c’est l'attaque.

  • Explication n° 2 :


  • Votre action, si toutefois vous avez le loisir de la poursuivre, mettra en évidence des dysfonctionnements dans votre entourage proche, pratiques déjà anciennes et qui se prolongent, sur lesquelles nous vous avions alerté en temps voulu, et qui expliquent en partie notre opposition actuelle. En fait, votre stratégie ne serait-elle pas de crier au feu pour ne pas apparaître comme celui qui en serait responsable ???

Monsieur le Maire, aussi nous refusons d’être les complices de la mascarade que vous orchestrez et ne participerons pas à cette présente réunion du conseil municipal.


Laurence BURG Laurence@Woippy.eu


Gabriel CRIPPA G.Crippa@neuf.fr
Source  Woippy Web Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
PrécédentIndex des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Samedi 3 juin 2006 09h30