Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 21 février 2005 au 28 février 2005)
Suite au conseil municipal du 27/01/2005 : Ploutocratie, oligarchie ou démocratie ?
Que ce soit pour les dizaines de questions que nous avons évoquées par le passé, que ce soit pour l'ancienne poste ou les projets des différentes Z.A.C. ou les carrefours…, le maire prend ses décisions en dehors de tout contexte de consultation et d'information. Bien évidemment, si nous nous trompions, qu'on use envers nos points de vue du droit de réponse et de mise au point. Chiche?

  • Ainsi, pour la vieille poste : les travaux ont commencé plus de 10 jours avant même l'approbation (pourtant de pure forme puisque aucune opposition réelle n'est capable - ou n'accepte - de s'y manifester) de la commission et du conseil municipal !
  • Ainsi pour les projets de Z.A.C. ou d’urbanisme : mais d'où viennent les projets ? Les intéressés (le maire en premier lieu, tous les habitants de Woippy ensuite) ont-ils été consultés ? Qui a demandé quelque chose? Et dans quelle procédure ? Les dossiers sont-ils accessibles ? Comme d'habitude, opacité, manque de rigueur, absence de consultation... Mais cela devient une telle habitude que... l'on s'y habitue.

Ce à quoi Monsieur le maire en revanche ne s'habitue pas, c'est le ton libre des écrits et commentaires des nombreux visiteurs de notre site Woippy. Attention, vous et nous sommes sous haute surveillance. Qui pourra dire où se trouvent les lignes de séparation entre "expression de la vérité", "questions" et "diffamation" ? Surtout lorsqu'on sait que le seul droit qu'on aimerait nous consentir, c'est de nous taire.
Source  N.C. Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
PrécédentIndex des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Samedi 3 juin 2006 09h30