Woippy Info : Une autre lecture de l'actualité... (Semaine du 20 décembre 2004 au 27 décembre 2004)
Le Loup et le renard (fable)

Il était une fois à Woippy (Moselle) à la fin du XX siècle, deux amis, Gabriel Crippa, ouvrier, conseiller municipal d'opposition et François Grosdidier de Maton, ancien Député, son porte plume, l'un traduisant en parole les écrits de l'autre...

Main dans la main, ils fèrraillaient dur contre la Municipalité de gauche et finirent par gagner les élections de mars 2001.

Grosdidier de Maton, le scribe devient Maire et, Crippa le porte voix, son premier adjoint.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes entre nos deux compères. Hélas, le brave Crippa ignorait peut être qu'au royaume de Grosdidier, la démocratie se limite à la gloire du Seigneur et à la réussite de sa seule personne, les colistiers étant réduits au rôle de «béniouioui», le petit doigt sur la couture du pantalon.

Dès que le premier nuage apparut entre les deux conjoints, la foudre s'abattit sur notre premier adjoint .

(Maire Grosd... que vous avez de grandes dents... C'est pour mieux rayer le plancher mon enfant ...)

Crippa fut jeté comme un malpropre, destitué de toutes ses responsabilités et chassé du serrail. En compagnie d'une infortunée conseillère municipale, il dû se réfugier dans l'opposition à son ex ami.

Moralité: dans l'esprit des aristos, les prolos n'existent que pour servir les intérêts de leurs maîtres. L'oublier, c'est se bercer de graves illusions...

Bizarre, vous avez dit bizarre ?....

L'expert (indépendant ?) chargé de réaliser l'audit, accusant M CRIPPA, vient d'être embauché à la ville de Woippy... comme Directeur des Ressources Humaines.
Source  L'ECHO DE WOIPPY Décembre 2004Réagir à cet article Imprimer cet article Envoyer cet article
 
PrécédentIndex des ActualitésSuivant
Dernière mise à jour : Samedi 3 juin 2006 09h30